Mandragore boutique médiévale sur Lyon

Suivez nous sur Facebook Luc Arbogast - Commander ses albums

Histoire et présentation

« Le monde, tel un arbre, a besoin de racines pour aller vers le ciel. Dame nature est notre mère à tous, protégeons-la, les humains doivent continuer à fabriquer de leurs mains… ».

C’est à l’origine de ces réflexions qu’est née
Mandragore en 1996.

Dans un local du 15ème siècle, nous présentons une sélection correspondant à nos exigences : des costumes historiques, des bijoux, des armes, de la musique et des objets inspirés de l’esthétique médiévale, celtique ou gothique. Nous privilégions les fabrications de Lyon, de France et d’Europe.

Sur ce site, vous avez accès à un échantillon de nos meilleurs articles. Retrouvez l’univers gaulois et médiéval, l’atmosphère du 18ème siècle pour animer vos spectacles, vos jeux de rôles, vos reconstitutions ou tout simplement vos passions …


Avis au peuple

À Vous qui partagez ma passion,

Mandragore est apparue en 1996, suite à un voyage et une prise de conscience. Ce lieu est un antre rempli de tout ce que j’aime : la vie de campagne et de château, mais aussi l’époque où le mystère côtoie la nature, où la philosophie flirte avec l’évolution humaine. Le Moyen-Âge représente dix siècles de notre histoire, le socle de notre organisation sociale, et surtout une époque charnière entre nos anciennes croyances et la vie d’aujourd’hui. Je souhaite que nous n’oubliions pas notre passé pour mieux vivre notre présent. Espérant que ce site sera un pont à l’envie de nous rencontrer.

Emmanuelle Bastide